Nos voiliers

First 25.7s



 

First 31.7 (2 unités)



 

First 36.7



 

Océanis 31




NOUVEAU DANS LA FLOTTE

 

Océanis 34 (2 unités)



Océanis 37 Edition Limited



 

Dufour 410 GL




NOUVEAU DANS LA FLOTTE

           

Nos bateaux moteur

Flyer 6.6 SPACEdeck



NOUVEAU DANS LA FLOTTE

 

Cap Camarat 6.5cc Série 2



 

Cap Camarat 7.5 CC Série 2




NOUVEAU DANS LA FLOTTE

 

Cap Camarat 7.5 BR




 

Cap Camarat 9.0 WA




NOUVEAU DANS LA FLOTTE
   
 

Nos voiliers et bateaux à moteur en location sont basés au Port la Vie de Saint Gilles Croix de Vie (85). D'autres modèles sont disponibles, nous contacter ...
Envie de prendre la mer à la dernière minute? Appelez-nous! Il y aura toujours un voilier ou un bateau à moteur disponible et prêt à appareiller.

 

Expérience nautique


Une croisière réussie suppose une expérience certaine de la part de l'équipage et de son skipper. Celui-ci doit adapter son programme au type de bateau et au niveau de compétence de son équipage. Par conséquent la navigation reste sous l'entière responsabilité du chef de bord.
Pour les bateaux moteurs, le permis mer est obligatoire.

 

Location avec skipper : découverte de cette option qui libère des contraintes du bateau


C'est un choix idéal pour les débutants ou pour ceux qui préfèrent prendre le large l'esprit libre, sans se soucier du maniement du voilier. Chez Voile et Vie, vous pouvez réserver les services d'un skipper juste pour une journée (afin de prendre en main le bateau par exemple) ou pour la totalité de votre séjour. Entre ses mains, vous pourrez vous perfectionner dans les manœuvres et la navigation, ou simplement profiter de la navigation.

Combien ça coûte ?


Vous pourrez larguer les amarres en toute sérénité moyennant un supplément de 150€ / demi-journée ou 240€ / jour.

Pour la nourriture, vous êtes tenus de prévoir l'avitaillement pour l’équipage que vous aurez choisi d’embarquer. Comme dans une croisière sans skipper, les frais de mouillage, d'accostage dans les ports, mais aussi le plein de carburant restent à la charge du locataire.

 

Bon à savoir


Tous nos bateaux disposent d’un marquage CE attestant de leur conformité aux exigences de sécurité en fonction de leur catégorie de conception A, B, C et D. Ces catégories sont conçues selon leur aptitude à affronter des conditions de navigation caractérisées par une force de vent, ainsi qu’une hauteur de vagues.

Vous retrouverez ces catégories de conception pour chacun de nos bateaux dans les spécifications techniques suivies d’un chiffre indiquant la capacité maximale autorisée en passagers.